Mon Parcours

 

Du Sur mesure à l'industrie et retour

Après 10 ans de marketing de la mode et du luxe (LVMH, Bally, Bulgari), j’ai décidé de lancer mon entreprise de création de vêtements Haute Couture sur mesure pour offrir à mes clientes une approche exclusive et ultra personnalisée.

Chaque pièce est dessinée, conçue et réalisée par mes soins dans mon atelier.

 

 

Mon Savoir-faire

 

Une robe unique, créée et réalisée pour vous

 

 

Vous exprimez vos désirs et vos rêves. Sur cette base, je vous propose plusieurs dessins.

Une fois votre choix arrêté, je fais une toile ou un patron à vos mesures pour donner vie à votre robe.

Ensuite, 3 ou 4 essayages seront nécessaires pour mettre au point la robe pour votre style et votre morphologie, parfaitement à vos mesures.

 

 

 

Mon Engagement

 

Un travail artisanal
 

Toutes les robes sont fabriquées dans mon atelier, contrairement à ce qui est proposé sur Internet par exemple.

Les techniques de fabrication « Haute Couture » permettent de réaliser des modèles à la fois confortables et élégants. Les bustiers sont ajustés et ne tournent pas, les corsets soutiennent et les ourlets sont cousus main.

Sur cette image, on peut voir les fleurs de la dentelle découpées et incrustées à la main sur le décolleté, le détail « couture » qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Claire Faller

 
Après un apprentissage de couture à l'Ecole des Arts décoratifs de Genève, j'ai complété ma formation par un master à l'école des HEC de Lausanne et par un diplôme postgrade à l'Institut Français de la Mode à Paris.
J'ai ensuite collaboré avec de nombreuses marques de luxe dans les domaines de la création et du marketing stratégique : Louis Vuitton, Bally, Bulgari, Akris, Swarovski....